Journée Nationale des Véhicules d'Époque 30 Avril 2017

Le 30 avril prochain, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) organise un événement inédit : la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque.

Belles-Classiques se devait de relayer cette excellente initiative !


photo : Gabe Rodriguez

Pour cette première édition, la Fédération souhaite faire de cet événement un rassemblement populaire réunissant une grande diversité de véhicules (autos, motos, tracteurs, camions, motos…). Initiatives individuelles ou collectives, véhicules roulant ou statiques, le grand public aura le choix et pourra découvrir la richesse du patrimoine automobile français.

Ouvert à tous et gratuit pour le public, l’événement du 30 avril se veut être la grande première d’une fête annuelle collective qui se tiendra chaque année, le dernier dimanche d’avril. On connaissait la Fête de la Musique, il faudra désormais compter sur la Journée Nationale des Véhicules d’Époque !

Afin de mobiliser le plus grand nombre, la FFVE lance un appel aux propriétaires de véhicules
anciens afin de faire sortir au maximum leurs «belles » des garages.

Photo : Garett Mizunaka


Cette journée est également l’occasion de montrer le talent des artisans qui œuvrent quotidiennement
aux côtés des passionnés et aident à maintenir ce patrimoine en état de rouler. Avec plus de 200 professionnels du véhicule qui sont adhérents, la FFVE connait toute la valeur de ses détenteurs
de savoir. « Les compétences de nos artisans, les équipements qu’ils utilisent, les méthodes et
procédures doivent également être valorisés lors de cette journée.


Toutes ces initiatives ont une ambition commune, montrer aux pouvoirs publics que le véhicule ancien est avant tout un patrimoine à sauvegarder et à transmettre aux générations futures.